Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 6 avril 2018

L'héritage

Johnn Anthony et Laetic Dominique
J'ai découvert tout récemment ce film un peu malade de Mauro Bolognini qui traite de la cupidité et entre étrangement en résonance avec une affaire (minable) d'héritage qui défraie actuellement la chronique. Anthony Quinn est impeccable pour peu qu'on choisisse la v.o, tandis que Dominique Sanda, dans un rôle difficile pour lequel elle reçut à l'époque le prix d'interprétation féminine à Cannes, est sublime dans sa meilleure période, celle du Jardin des Finzi-Contini, l'un de mes films de chevet.
Et puis il y a Fabio Testi qui, dans sa période  de gloire, celle de L'important c'est d'aimer de Zulawski, fit battre le cœur de plus d'un garçon sensible.
Ah "la" Sanda dans les bras de Testi (Fabio Testostérone, oserai-je !), ça c'est du cinéma !




Fabio Testi et Dominique Sanda, madre mia !

Che bellezza !
Ça, c'est cadeau !

Nota : le film est édité en DVD chez SNC-M6 Vidéo pour moins de 10 euros.
Cet éditeur propose en outre une très belle collection de films italiens de l'âge d'or.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part j'aime beaucoup ce film,pour plein de raisons et l'une d'elles c'est effectivement le brûlant FAbio.A cette époque je devorais ciné revue et il n'était pas rare d'y trouvais des photos assez sexy de ce bel acteur italien.merci à vous.serge

Hersaint a dit…

Le brûlant Fabio et la glaçante Dominique,
quel cocktail !!!

Enguerrand a dit…

Me suis trouvé il y a 3 mois, rue des Ecoles à Paris, un exemplaire impeccable du Jardin des Finzi-Contini, collection Blanche "du monde entier" de 1982. Suis aux anges depuis lors !