Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 31 mars 2018

Modération des commentaires et "spams"

Il m'arrive (rarement) de ne pas publier un commentaire émanant d'un lecteur apprécié par ailleurs : c'est toujours dans le but d'éviter une polémique qui transformerait le blog en forum : ce n'est pas sa vocation, et j'estime consacrer suffisamment de temps à Gay Cultes, au risque, parfois, de devoir remettre à plus tard des tâches importantes.
Parfois, c'est simplement par respect, parce que j'ai estimé que le commentaire pouvait desservir son auteur, et ce, même si les pseudonymes peuvent garantir l'anonymat.
Blogger (c'est l'hébergeur) se charge d'évacuer les commentaires suspects (spams) : je néglige par manque de temps de consulter la boîte où échouent les spams, dont certains (mystère inhérent aux tuyaux !) ne devraient pas s'y trouver : j'y trouve quelquefois relégué des textes de tequila sunrise que Blogger, qui fait la chasse aux annonces publicitaires (pour le viagra, notamment !), doit prendre pour une réclame pour un alcool.
Par contre, on comprendra que des messages comme celui qui suit partent aux oubliettes.
Il est cependant plutôt croquignolet, comme dit l'autre.
Allez, tel quel, c'est cadeau :

[Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre gay et lesbiennes et pour les femmes stériles Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO Avez-vous un problème de mariage? Avez-vous des problèmes avec la justice? Avez-vous des problèmes avec votre patron? Vous vous sentez menacer par votre entourage? Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation? Vous avez des problèmes pour accoucher? Vous avez des problèmes pour être enceinte? Vous vous posez des quese conjoint(e). Voudriez-vous que la chance vtions sur les fausses couches? Vous voudriez connaitre votre avenir? Vous ne satisfassiez pas votrous souri aux jeux et au boulot ? Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ?? Votre copain (e) vient de vous quitter ?? Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ? Vous cherchez un bon boulot.]

Je ne sais plus si j'ai déjà inséré cette jolie photo de classe.

11 commentaires:

Bive a dit…

Elève facétieux nous donnant à regarder son... "merveilleux visage" !

Pippo a dit…

C'était vous, Silvano, je vous ai reconnu. Ne niez pas !

C.S. a dit…

Et vous vouliez nous priver de cette perle rare, plus efficace encore que les cures de l'abbé Soury ?! Honte à vous. Il semble cependant que le remède miracle ne fonctionne pas pour l'orthographe ... ni la calvitie. Dommage.

Arthur P. a dit…

Vous avez omis de donner les coordonnées du marabout !

Silvano a dit…

Arthur P. : désolé, trop précieux pour que je partage !
Mamy Grand et Bive : caramba, je suis grillé !
C.S : les cures de l'abbé qui sourit ? Qu'est-ce donc ?

joseph a dit…

je me souviens avoir estomaqué une "charmante voix" lors d'un appel téléphonique me vantant les mérites d'un voyant et m'invitant à le consulter ; j'ai simplement invoquer une vérité profonde me concernant et me donnant raison de ne pas croire à l'extra-lucidité du mage en question :" j'ai horreur d'être importuné via le téléphone"

C.S. a dit…

"les cures de l'abbé qui sourit ? Qu'est-ce donc ?"
La Jouvence de l'abbé Soury est un mélange de plante contre les maux de ventres et pour la digestion, à l'efficacité incertaine, devenu une sorte de médicament universel et resté dans les mémoires pour son côté un peu kitch. Je crois qu'il se vend toujours.

Silvano a dit…

@C.S. Référence générationnelle, semble-t-il.
:)

C.S. a dit…

Je suis beaucoup plus jeune que vous semblez le croire ;) Mais je reconnais que mes références datent souvent un peu ...

Silvano a dit…

@C.S
Je suis moins jeune que vous pourriez le croire ;) Je vous ai taquiné sur cette référence évidemment connue de moi.

Silvano a dit…

Beware, anonymous comments are never published.