Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 18 mai 2017

Un immense besoin d'Italie


C'est à Verona (Vérone) que je descendrai, en solo, pour l'Ascension.
C'est une ville reposée, d'où l'on peut facilement joindre Venise où débute la biennale.
L'hôtel, où j'ai déjà séjourné en compagnie d'un ami cher aujourd'hui disparu, bénéficie d'une jolie petite terrasse où l'on peut boire un Spritz "à la fraîche", le soir venu.
Le touriste lambda ne quitte guère le centre historique : on peut donc s'isoler pour méditer sur les rives de l'Adige.
C'est exactement ce dont j'ai besoin.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous sens triste Silvano.
Sur les rives de l'Adige, je vous souhaite la légéreté de 1000 sourires virevoltant dans l'air comme des papillons.
Marie

Silvano a dit…

Merci pour vos mots si doux, Marie.

Hersaint a dit…

Comme j aimerais vous y accompagner!!!
Seul à Verone ...

Alex H a dit…

que je descendrai... pour l'ascension. Du Silvano pur jus.

Silvano a dit…

Hersaint : on peut avoir envie de solitude...

Hersaint a dit…

Pour la solitude ,je choisirais plus volontiers Bucarest ,Vladivostok ou Oulan-Bator !!!
Bonne escapade,Silvano,les Roméo sont si tendres en cette saison...

anoustous a dit…

anche di ragazzi....

pepito a dit…

je vais cependant faire un saut de puce à London Town pour l'expo Hockney/Quuer british art pour l'ascension également... :)