Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 30 juin 2016

En vrac, mais amoureusement choisi

Heureux comme Charlot en Italie


En faut-il, du génie, pour provoquer larmes et rires à travers les époques !
À Bologne, l'autre soir, ce sont 7000 personnes qui ont découvert ou redécouvert Les temps modernes, le merveilleux film de Chaplin, projeté par la Cinémathèque sur la grand-place du "centro storico", à deux pas du Neptune callipyge déjà évoqué dans ces pages. Comme on aimerait assister à ce genre de manifestation en France !



Avec orchestre symphonique, s'il vous plaît !
Et voilà, c'est gratuit !
Génie : ici le terme est justifié.












Rien à foot !


C'est un petit bar, dans une rue presque calme de mon quartier.
Je le trouvais sympathique, et dimanche, jour de match des bleus, 
j'y ai vu affichée cette information essentielle.
Je suis entré.
Bien sûr.

Promo (coûteuse)




Une campagne de "teasing" a commencé dans Paris pour " Tombe, Victor ! " qui est désormais disponible.
Qu'en pensez-vous ?

Si je ne blogue pas demain, c'est que j'ai dû vendre mon ordinateur.








Bonus : San Vito Lo Capo (Sicile)




9 commentaires:

paul c. a dit…

Il y a des cinémas en plein air dans de nombreuses villes de France : Paris bien sûr au parc de la Villette ,à Cannes , à Bordeaux , à Pau , en Bretagne et même dans le Cantal !

joseph a dit…

Du non food revisité pour la première, en deuxième, une campagne qui tombe à pic (mais qui c'est ce Victor?), et la troisième , une certaine idée de dolce farniente , et quel bleu éclatant de vie (bleu roi?)!

Silvano a dit…

Certes, paul c. : ce n'est pas de ça qu'il est question ici, mais de la restauration d'un chef d’œuvre (ici, "Les temps modernes") et de sa diffusion gratuite à une foule impressionnante. Sinon, pour les cinémas en plein air, j'étais au courant.

paul c. a dit…

Et pour quelles obscures raisons , si j' ose dire , ne passerait-on pas "les temps modernes " dans nos cinémas ? J' avoue que ça m' échappe .

Silvano a dit…

Vous ne m'avez pas compris, paul c.

paul c. a dit…

C' est le nombre des spectateurs et la gratuité qui vous ont impressionné ? J' avais mal compris .

Silvano a dit…

Voilà !

Maxence 26 a dit…

Commandé 2 livres, pour éviter les conflits.
:)

Silvano a dit…

Et l'exemplaire de vos parents, Maxence ?