Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 30 mai 2015

Un élève appliqué


9 commentaires:

Roland a dit…

Une application à encourager. La célébration esquissée nécessite d'autres étapes.

Mellitus a dit…

Merci, cher Silvano, d'être de ceux qui soutiennent l'enseignement du latin !

joseph a dit…

j'ignorais que le phallus se déclinait , au datif ,à l'ablatif ou au rébarbatif??

Anonyme a dit…

Et vivent les langues anciennes !
-Cornelis-

estèf a dit…

Je me demande quand même si vous ne préférez pas l'enseignement des Latins à celui du latin...

Silvano a dit…

estèf, je combine les deux.

Unknown a dit…

notre enseignement nous en conviendrons est un métier à risque, les tentations y sont trop fortes c'est pour celà que en son temps je me suis bien gardé de m'y engager....

Pierre a dit…

Leçon fascinante... car (comme certains et certaines haut placés ne veulent plus qu'on le sache) un autre nom latin de "la chose" est : "fascinum" – sans oublier : mentula, pipinna ou columna (grosse différence !), et cætera.

Silvano a dit…

J'aime bien "columna", Pierre, c'est moins mesquin que "pipinna".