Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 27 août 2013

Les ragazzi du Lido



Vendredi dernier. Le garçon qui m'accompagne dans cette (courte mais enchantée) parenthèse n'aime que les femmes, mais met un point d'honneur à se présenter comme "gay friendly" (ami des gens différents de lui). Je l'emmène en pèlerinage (il est cinéphile) sur la plage du Lido de Venise où, juste en face de l'Hôtel des bains (fermé) cher à Visconti, évoluent sur le sable des ragazzi, à l'endroit précis où le Tadzio de Mort à Venise enflamme le coeur d'Aschenbach.
Comme il l'a fait à plusieurs reprises, mon compagnon fait mine de poser pour moi, tandis que mon objectif dévie vers ces jeunes gens en pleine activité sportive. Je lui dis : "les lecteurs de Gay Cultes te remercient !"

Photos Silvano Mangana avec la complicité d'E.

3 commentaires:

Didier a dit…

Je l'aime bien ton "complice"

Pierre a dit…

Que n'aviez-vous un zoom puissant entre les mains !

Silvano a dit…

Mais,j'en avais un !?