Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 28 mai 2010

Cadeau : viva Vivaldi !







Dans "La Mariée était en noir" de François Truffaut, Jeanne Moreau écoute cet air sur son électrophone à chaque nouveau crime.
Contraste saisissant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jean-Paul V
C’est bizarre mais je crois que cette musique n’est pas dans le film La Mariée était en Noir, je crois plutôt que c’est dans le film L’Enfant Sauvage. J’ai le souvenir qu’à cette époque je trouvais que les voix de Jeanne Moreau et Delphine Seyrig (Baisés volés) étaient pour moi particulièrement aphrodisiaques. A un point tel que j’étais allé voir la pièce Chevauchée sur le Lac de Constance où si je me souviens bien, les deux actrices étaient réunies mais l’hermétisme de Peter Handke a gâché tout mon plaisir

Gay Cultes a dit…

"C’est bizarre mais je crois que cette musique n’est pas dans le film La Mariée était en Noir,"
Si.