Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 20 septembre 2017

Petit jeu



À quel film célèbre pensez-vous ?

Note du 21 septembre :
Il s'agit, bien sûr, de Barry Lyndon, de Stanley Kubrick (1975), chef d’œuvre absolu où l'on entend également la Sarabande de Handel et, très brièvement, entre la première et la seconde partie, l'Impromptu n° 1 pour piano de Schubert.

8 commentaires:

palomar a dit…

Barry Lyndon de Kubrick.

estèf a dit…

Superbe !
Barry Lindon, le film de Kubrick que je préfère. Depuis ce morceau symbolise pour moi la chute et la déchéance d'un homme.

Anonyme a dit…

Mais, à Barry Lindon, bien sûr...
(Que je ne goûte pas trop d'ailleurs...)

Bien à vous, Silvano !
-Cornelis-

René a dit…

Barry Lyndon de Stanley Kubrick 1975
Avec Ryan O'Neal et Marisa Berenson
Une merveille cinématographique

Emmanuel F. a dit…

Barry Lyndon !

arthur a dit…

Barry London

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est Barry Lyndon de Stanley Kubrick, je m'en souviens car ce film m'a fait acheter mes premiers disques de musique de chambre (que je trouvais à l'époque ennuyeuse et je trouvais que la place donnée aux cordes écrasait le piano qui était mon instrument préféré).
C'est aussi après avoir vu Mort à Venise que j'ai acheté mes premiers disques de Mahler. Après Ivan le terrible je me suis plongé dans Prokofiev.
Jean-Paul V

Bive a dit…

Un trio que je ne me lasse jamais d'écouter, qielle musique merveilleuse !