Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 15 octobre 2016

Peu prolixe, moi ?

Peu de texte, ces jours derniers : l'opérateur "libre" a fait des siennes, qui daignera dépêcher l'un de ses techniciens mardi prochain, quand l'incident lui a été déclaré le... 27 septembre !
Les images distribués récemment l'ont été, comme ce billet, depuis mon bureau ; où je me dois d'être discret.

Mais il y a autre chose : j'ai entrepris d'écrire à nouveau, gagné par une fièvre subite de mettre des mots sur mes délires oniriques.
Vu que la publication, en épisodes, ici même, de Tombe, Victor ! m'avait plutôt réussi, le devoir à remettre le lundi agissant en moteur aérodynamique, je vais me plier à nouveau à l'exercice, m'accordant le droit, certaines semaines, de rester silencieux.
Enfin, chaque lundi, je supprimerai l'épisode précédent, faisant précéder la nouvelle livraison d'un simple résumé.


À propos de Tombe, Victor !, encore une joie : mon blondinet de petit voisin (un cadeau du ciel, celui-là !) a pris l'initiative d'aller faire une visite à la librairie du Marais où l'on peut trouver l'ouvrage.
Il en est revenu tout heureux et fier de m'annoncer que le livre était désormais en vitrine.
Je ne manquerai pas de remercier le responsable de ces "Mots" pour son soutien. 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me réjouis de tout cela, Silvano.
Pour vous.
Et vous souhaitre très sincérement la joie de la réussite.
Marie

Silvano a dit…

Merci, fidèle Marie. Ce n'est pas tant la réussite qui m'intéresse que le partage.

Anonyme a dit…

Je suis allé l'acheter jeudi et l'ai lu la nuit dernière. J'étais seul, triste, et vous m'avez redonné le moral.
J'étais fier pour vous de voir le livre bien exposé dans la librairie et dans sa vitrine.
Ninetto

Silvano a dit…

Merci Ninetto : je suis très sensible à votre commentaire ; et aussi à votre pseudonyme !

Anonyme a dit…

je l ai acheté aussi au mot a la bouche quand j'y suis allé environ 1 mois il y en avez 2 le vendeur a persisté à le chercher car introuvable mais la ténacité paye
philseit

Silvano a dit…

philseit : maintenant qu'ils l'ont lu et apprécié, il est beaucoup plus visible.
Bravo pour votre ténacité !