Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 9 février 2015

Le "gaydar" : imparable ?

Un jeune ami "plus hétéro que moi, tu meurs, mais ça m'intéresse" me disait l'autre soir combien l'épatait le sixième sens qui nous fait capter instantanément (avec une infime marge d'erreur) la "gayté" d'un garçon, d'un homme, même dénués de signes distinctifs.
Ce "radar gay", qu'il rebaptisa aussitôt "gaydar" (sans "d" final, s'il vous plait !) eut l'occasion de se manifester lors de la projection de Boyhood, où j'assortissais de "biiiiiiiiiiiip !" chaque apparition de l'un des amis de Mason, le personnage principal.
Test : sur la photo ci-dessous, lequel des 4 personnages serait de nature à déclencher notre sirène interne ?

Fastoche, non ?

11 commentaires:

joseph a dit…

celui à gauche de la photo me ferait bipper, mais j'ai des problèmes de mise au point (visuelle s'entend)

Arthur P. a dit…

Le blond !

Anonyme a dit…

Pour moi également, le blond...

Eurogen a dit…

Le brunet qui sourit à gauche...laisse deviner bien des choses...

Maxence 25 a dit…

J'ai vu ce très beau film, et mon radar a bipé ; c'est plus facile quand on les voit se mouvoir.

C.S. a dit…

Malheureusement, nous n'en sommes pas tous munis ! (du radar)

Anonyme a dit…

Aurons nous enfin la réponse ?
Jérôme

Silvano a dit…

Comme l'écrit Maxence, c'est plus simple quand on voit le film : le blond, au centre, a, en tout cas, réveillé mon radar personnel.
Je dois être doté du même modèle que Jeromo et Arthur P.

Celeos a dit…

Est-ce parce qu'il a une chemise pourrie ou parce qu'il s'est foulé le poignet droit ?

Silvano a dit…

Il faut lire la suite donnée à ce billet par Celeos pour comprendre son commentaire. Effectivement, sur cette photo, rien ne laisse présumer de l'orientation sexuelle de ce garçon ; dans le film, il faut un regard exercé, ou se fier à un ressenti que mon co-spectateur a traduit par "radar" ou "gaydar". Dans le film, rien de flagrant concernant ce garçon (à 1000 lieues de l'exemple vidéo donné par Celeos dans son billet. C'est heureusement beaucoup plus subtil. Nous sommes une population tellement diverse...
Le billet de Celeos : http://vehemes.blogspot.fr/2015/02/on-dit-quil-en-est.html

Maxence 25 a dit…

Je ne voulais pas parasiter. J'avais également repéré le blond.