Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 24 novembre 2013

Plat royal de saison

Le lièvre à la royale

Farci au foie-gras, il marine pendant 75 heures dans cognac et épices secrètes, avant qu'on le laisse confire dans sa sauce.
Si vous n'avez jamais dégusté ce plat hérité des cuisines du Roi Soleil, vous aurez une révélation !
Et non, je ne vous donnerai pas mon adresse parisienne, où j'eus le bonheur de le découvrir avec un ami humoriste en vogue.
Un indice : ça commence par un B et finit par un U, et ça se trouve dans le 3e arrondissement.

Servi avec une vraie purée de pommes de terre, c'est divin ! Photo l'Express.fr

Note du 26 novembre : j'ai omis de donner l'intitulé du plat, me faisait remarquer, en commentaires Joseph, quand Harfang se révélait un fin gourmet, connaissant le plat et le restaurant !  Enfin, Sapere Aude, par un autre canal, se disait alléché. On peut m'inviter...

5 commentaires:

joseph a dit…

l'adresse non, mais l'intitulé ou du moins sa composante principale (m^rmr si k'ai ma petite idéede ce que l'on affectionnait déguster dans ces temps anciens où manger était une fête pour les nantis et pas que dans les assiettes

The Narrow Corner a dit…

Alléchant.

Harfang a dit…

Trèves de cachotteries, mon cher Silvano, vous en avez dit trop ou pas assez, alors ... je vends la mèche, na !
Il s'agit là du lièvre à la royale, spécialité servie 'Au Bascou'.

Silvano a dit…

Vous avez reconnu leurs assiettes, Harfang ?

Harfang a dit…

Absolument, tout à fait ! :D