Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 31 octobre 2013

Nus pour une grande cause

Depuis 2009, les rameurs de l'université de Warwick (UK) éditent, chaque année, un calendrier pour lutter contre l'homophobie et le harcèlement à l'école. Sachant que, pour la plupart, ces (beaux) garçons sont hétérosexuels, c'est méritoire. Il est utile et agréable de soutenir cette initiative.
Leur site : clic


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je profite de votre commentaire, Silvano, sur l'homophobie et de l'attitude des hétéros (dont je suis...ou presque)pour lutter contre, pour déposer, ici ma révolte, ma colère même à la suite des attaques racistes et particulièrement haineuses qu'a subies Mme TAUBIRA. Je l'ai trouvée tellement digne et forte lors du "mariage pour tous" que j'en suis blessée.
Indignez vous! comme nous y a invité S. HESSEL, cet homme lumineux
Marie

Silvano a dit…

Oui, Marie,l'affaire de la "petite fille à la banane" révèle un climat que je sais plus comment qualifier.Je vous suggère d'écouter, sur le sujet, l'excellente chronique de François Morel diffusée ce jour sur France Inter (ça se "podcaste", comme on dit). Ce n'est plus "indignez-nous ! ", mais "hurlez votre colère". J'essaierai d'insérer la chronique ici dès qu'elle sera disponible.

Anonyme a dit…

Je l'ai écoutée, Silvano...je ne saurais comment la qualifier, elle m'a profondément bouleversée et je me suis sentie moins seule dans ma révolte.
Marie

Pierre a dit…

Hum... Hessel avait l'indignation aussi sélective que tardive. Perso, je n'ai jamais adhéré.
Taubira a bien plus d'allure et d'envergure ! mais plus raide, aussi.

Silvano a dit…

Peu importe, à mon avis, le "tardif" et le "sélectif". l'accueil reçu par son opuscule est une lueur dans ce ciel maussade.
Quant à Taubira, loué soit-elle.

Silvano a dit…

*louée

Anonyme a dit…

A vrai dire, c'est votre indignation qui m'intéresse Pierre?
Marie

Pierre a dit…

Mon indignation ? mais je ne suis pas un « indigné » ! Les jérémiades sont à la mode... pas moi.

Silvano a dit…

Tout ça pour des rameurs nus !
Pas de longues discussions, svp. Restons-en là, merci.

Anonyme a dit…

Oui, excusez moi Silvano.

Marie