Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 22 janvier 2013

Roman "culte"*

Stephen Spender et son ami Franz Büchner sur le Rhin (1929) - Herbert List | Magnum







La photo d'Herbert List, en haut, en dit long sur la teneur de ce beau roman qui est aussi un journal de voyage à travers l'Allemagne d'avant le nazisme. A lire ou à relire.
Je n'aurais pas fait mieux que l'article à lire ici : clic




*Je n'aime guère le mot "culte" attaché à tout et à rien. Ici, cela me semble justifié. Et puis, vu le titre de ce blog (même si, dans mon esprit, je le baptisai ainsi dans le sens "religieux"...)...

9 commentaires:

Xersex a dit…

donc gay culte signifie le culte pour la gayté de la vie?

Silvano a dit…

Voilà !

Azurreal a dit…

Juste une petite question, l'article-débat du lien a suscité mon envie de lire.
Où pensez-vous que l'on puisse le trouver ?

Silvano a dit…

Le mien est déjà ancien (10/18). Je le vois ici : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_hi_eb?rh=k%3Ale+temple+stephen+spendler%2Cn%3A301061&ie=UTF8&qid=1358888868&keyword=le+temple+stephen+spendler

Cette édition semble toujours en circulation.

Silvano a dit…

Sur fnac.com aussi, petit paresseux !

Jack a dit…

donc Herbert List étaient le trosième homme ? je ne connaissais pas cette photo particulièrement intéressante, comme témoignange de la fameuse ballade au bord du Rhin.

Silvano a dit…

"donc Herbert List était le troisième homme ?
D'après cette photo (découverte par hasard sur google images, on pourrait le croire...

From the avenue a dit…

je ne connaissais pas la couverture de l'édition 10/18. un roman que j'avais apprécié et commenté il y a presque 1 an (mon dieu, que le temps passe vite) : http://fromtheavenue.blogspot.fr/2012/03/le-temple-de-stepen-spender.html

Silvano a dit…

J'ai vu ; et je constate que nous renvoyons tous deux à "Culture et questions...", car leur article est excellent.