Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 29 mai 2011

La Russie, ce n'est pas si loin :

Samedi 28 mai 2011 (au XXIème siècle, donc), des ultra-religieux orthodoxes s'en sont pris violemment à des manifestants venus réclamer la reconnaissance des droits des homosexuels.
La police a chargé sans distinction manifestants et assaillants avant de les embarquer.
Les homosexuels n'ont pas le droit de manifester à Moscou, toute tentative étant sévèrement réprimée.

"L'homophobie, honte de l'état"
-Afp-

6 commentaires:

Leav a dit…

Être au XXIème siècle ne veut rien dire. Dans les démocraties l'homosexualité n'est plus passible de prison c'est tout.
Le XXIème siècle n'est pas forcément celui de l'égalité et des droits pour tous.

S./Gay Cultes a dit…

"Être au XXIème siècle ne veut rien dire.", et vous n'avez pas compris ce que je voulais dire...

Guido a dit…

"et vous n'avez pas compris ce que je voulais dire "; pouvez-vous nous l'expliquer, s'il vous plait ?
moi aussi je suis d'accord avec Leav

S./Gay Cultes a dit…

Pas de quoi s'emballer : le simple constat qu'on est resté, en fait, au moyen-âge ; que cet état d'esprit ne devrait pas subsister dans une société qui se prétend civilisée.
Cela vous suffit-il ?
Amitiés.

Edouard a dit…

Le panneau brandi par le manifestant proclame: "L'homophobie, honte de l'Etat". S'il faut bien entendre le terme de phobie au sens fort, non pas seulement la peur, mais la haine, alors oui, on peut s'interroger sur le XXIe siècle...

S./Gay Cultes a dit…

Merci Dima pour la traduction (je savais votre connaissance de la langue) que je mets en légende.