Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 20 décembre 2007

The Bubble.

Eytan Fox, réalisateur israélien, est l'auteur du formidable "Tu marcheras sur l'eau" qui mêle adroitement chasse aux terroristes et aux anciens nazis sur fond d'ambiguité sexuelle.
Il fait encore mieux avec "The Bubble" qui raconte l'histoire d'amour forcément impossible entre un jeune palestinien et un israélien.
Je vous renvoie à cette critique dont je partage les termes :
http://www.liberation.fr/culture/cinema/choix/265006.FR.php

1 commentaire:

Harry a dit…

Je connais bien Tel-Aviv, c'est vrai que c'est une bulle : on n'a pas du tout l'impression d'être au Proche-Orient, mais dans une ville méditerranéenne "classique". J'y vais pour l'architecture Bauhaus, dont je suis un fan. La ville est on le sait un centre très gay friendly, important aussi pour les jeunes Arabes gays qui peuvent y être eux-mêmes, avec cependant un grand dilemne : être accepté comme gay mais pas comme Arabe, en venant d'une société où tu es accepté comme Arabe mais pas comme gay...